KILIS KIDS à Dison va s’agrandir pour mieux accueillir

Dans le cadre de sa politique menée en faveur de la petite enfance, la Ministre de l’Enfance poursuit son engagement pour un accueil plus accessible et de meilleure qualité.

À Dison, la halte accueil KILIS KIDS va bénéficier d’un soutien de 291.700 EUR pour une extension du bâtiment existant qui lui permettra d’ouvrir 7 nouvelles places d’accueil pour les tout-petits. Grâce à cet investissement, la halte accueil actuelle sera également entièrement transformée pour répondre aux normes et besoins d’une crèche à temps plein.

Ce projet, qui répond concrètement aux besoins des familles disonaises représente :

  • Une augmentation de la capacité d’accueil de 7 places supplémentaires ;
  • Une meilleure continuité d’accueil pour les enfants et leurs parents ;
  • Un soutien renforcé aux familles, notamment en termes d’accessibilité et de qualité de l’encadrement.

Un projet soutenu dans le cadre du Plan Cigogne+ 5200 et du Plan Équilibre 2021-2026

Cette extension s’inscrit dans une stratégie régionale structurante pour l’accueil de la petite enfance. Elle est financée dans le cadre du  Plan Cigogne+ 5200 et du Plan Équilibre 2021-2026.

Valérie Lescrenier, Ministre de la Petite Enfance : « À Dison comme ailleurs, chaque place compte. Au-delà de ces 7 nouvelles places, pour les parents et les accueillant.e.s, c’est un vrai gain de stabilité. La halte d’accueil répond à des besoins ponctuels, pour quelques heures seulement. À l’inverse, la crèche permettra d’accueillir les enfants plus régulièrement, avec un cadre plus stable et adapté au quotidien des familles.  »


Ce projet s’inscrit dans un effort plus large pour renforcer l’offre d’accueil dans toute la Région, avec des annonces à venir dans d’autres c

Retour aux communiqués de presse